Décembre, 2020 - traitement des eaux de chaussées rothenwald (lu) - filtre à disques 

Après avoir prouvé leur efficacité pour le traitement des eaux de chaussées à Pfaffensteig (BE), Wylerholz (BE), Gäbelbach (BE) et Büron (LU), notre système de filtration traite dorénavant aussi les eaux de chaussées à Rothenwald dans le canton de Lucerne. Le filtre à disques est équipé avec 3 disques pour traiter un bassin versant d’une surface de 1.2 ha. Dans le futur, le filtre pourra être armé avec 9 disques supplémentaires, de manière à pouvoir traiter l’eau qui sera pompée du bassin versant adjacent.

Nous remercions le canton de Lucerne et Rittmeyer SA pour la bonne collaboration et nous réjouissons de pouvoir soulage la Petite Emme de polluants avant son embouchure dans la Reuss.  

octobre, 2020 - Station d'épuration oberrüti-dietwil (AG) - filtration finale 

Les rejets des stations d’épuration altèrent l’équilibre écologique des eaux de surface. En réduisant la concentration en nutriments et les matières en suspension, il est possible de conserver la qualité écologique des milieux récepteurs. C’est dans cette optique que la STEP de Oberrüti-Dietwil a été étendue.Pour garantir des concentrations minimes en matières en suspension dans ses rejets, 2 filtres à tambours d’une surface totale de 8m2 ont été installés en traitement final.

Filtres à tambour de Mecana – Par amour pour nos cours d’eau!

Keine alternative Textbeschreibung für dieses Bild vorhanden  

Août, 2020 - révision station d'épuration Walenstadt 

En 1998, deux racleurs à chaînes ont été mis en service à la station d'épuration de Walenstadt; Après 20 ans, la première révision a eu lieu. Pendant ces 20 ans, mis a part les patins de glissement, tous les composants étaient en opération. C'est la preuve qu'avec un bon fonctionnement et un bon entretien, la durée de vie de la chaîne peut être significativement prolongée au-dessus des 10 à 15 ans usuels. De cette manière, les frais d’exploitation peuvent être considérablement réduits.

 Keine alternative Textbeschreibung für dieses Bild vorhanden Keine alternative Textbeschreibung für dieses Bild vorhanden

Juillet, 2020 - Station d'épuration greven - dosage direct de charbon actif en poudre 

Les représentants des services techniques de Greven ont décidé d’étendre la Station d’épuration de Greven afin d’éliminer les micropolluants et le microplastique. L’étude de faisabilité a monté que la meilleure solution pour retenir le charbon actif en poudre (CAP) est la rétention avec les filtres OptiFiber® de Mecana.

Après le réacteur de contact, l’eau chargée avec le CAP passe directement sur le filtre, sans sédimentation.

Ainsi, même avec une place au sol réduite, il est possible de préserver l’environnement

 Keine alternative Textbeschreibung für dieses Bild vorhanden

Mars, 2020 - 12 filtres à toile sont en service en Russie

Récemment, l'équipe de Mecana en coopération avec son distributeur exclusif en Russie NPK MEDIANA Filter a installé et mise en service 12 filtres sur toile SF18 OptiFiber PES-13® dans la ville de Podolsk en Russie. Les unités de filtration avec une surface totale de 1080 m2 traiteront environ 10 000 m3 / h des eaux usées. La solution de filtration tertiaire Mecana améliorera la qualité de l'eau des effluents d'une STEP permettant de rejeter moins de 10 mg/l de matière sèche (MS).

DSC01

Février, 2020 - Mecana se developpe en Europe du Sud

Les filtres à disque sur toile sont capables d'utiliser différents matériaux de filtration pour différentes applications. Sur ce site, nous atteignons des concentrations à la sortie en matière sèche (MS) inférieures à 3 mg/l avec notre OptiFiber PES-14® et le nombre des œufs de nématodes dans l'effluent est meilleur que la norme qui requise de 1 pour 10 litres.

Application: filtration tertiaire dans une station d'épuration municipale.

Lieu: région touristique au sud de l'Europe.

Vous choisissez la qualité. Nous nous occupons des détails.

DSC2277 DSC2278

Janvier, 2020 - prélèvement efficace des microplastiques dans les eaux de chaussée

La majorité des contaminants microplastiques pénètrent notre environnement par l'usure des pneus. Le sujet est de plus au centre de l'attention du public, mais les planificateurs et les décideurs municipaux s'intéressent également de plus en plus aux microplastiques. Mecana Umwelttechnik GmbH propose une solution efficace avec la filtration sur toile. Notre employé, M. Andreas Schätti, résume les résultats et les expériences.

> Article de journal "WWT" (all.)

Mai, 2019 - Mecana se developpe au Qatar

L'équipe de Mecana Umwelttechnik GmbH est ravie de vous informer de son nouveau partenariat exclusif avec PWE Technologies W.L.L. pour l’état du QATAR. PWE Technologies et Mecana espèrent développer de nouveaux projets de filtration tertiaire des eaux usées au QATAR, en ciblant à la fois la rénovation des installations de filtres gravitaires existants, et la construction de nouveaux systèmes de filtration tertiaire.

Avril, 2019 - Mecana est de retour en Russie

Mecana Umwelttechnik, en coopération avec son distributeur exclusif Russe NPK MEDINA Filter, fournira sept filtres SF15/75 à la station d’épuration des eaux usées de Nevinnomyssky Azot. Certains bassins existants en béton seront réaménagés afin d'installer 7 nouveaux filtres sur toile OptiFiber® PES-13, permettant à l'usine de rejeter moins de 10 mg/l de MES. C'est un retour en force pour Mecana en Russie, grâce à son remarquable partenaire Russe NPK MEDIANA Filter, et une coopération fructueuse depuis 2018.

Mars, 2019 - Mecana se développe aux EMIRATS ARABES UNIS

L'équipe de Mecana est ravie de vous informer de son nouveau partenariat exclusif avec ARESCO Trading Co. LLC pour les Emirats Arabes Unis (UEA). ARESCO et Mecana espèrent développer de nouveaux projets de filtration tertiaire des eaux usées aux EAU, en ciblant à la fois la rénovation des installations de filtres gravitaires existants, et la construction de nouveaux systèmes de filtration tertiaire.

Ensemble, ARESCO et Mecana ont déjà procédé à la réhabilitation de deux filtres gravitaires sur la STEP Al Aweer de Dubai. Les nouveaux filtres à disques équipés de la toile filtrante exclusive OptiFiber® PES-13 sont en service depuis l'été 2018.

Mars, 2019 - Faible rejet de phosphore pour un lac en Estonie

Grâce à la confiance d’aqua consult baltic OÜ, Mecana Umwelttechnik, en partenariat avec RVT Ehitus OÜ, fournira sa technologie de filtration PCMF à la station d’épuration de Põlva (Estonie), pour une capacité de 40’000 PE. Cela permettra à l'usine de rejeter de l'eau traitée contenant moins de 0,5 mg/l de P total.

Certificat de Dun & Bradstreet

La stabilité de Mecana Umwelttechnik GmbH est également visible à travers la note qui leur a été attribuée par Dun & Bradstreet, Suisse. En effet Mecana a obtenu la meilleure note, une réalisation atteinte par seulement 2% du classement.

› D&B Rating Certificate (eng.)