Juillet, 2019 - Mecana se développe EN ITALIE

L'équipe de Mecana Umwelttechnik GmbH est ravie de vous informer de son nouveau partenariat exclusif avec Waterspin srl pour l’Italie. Les différentes applications de la filtration sur toile OptiFiber® de Mecana seront déployées par Waterspin srl pour répondre aux enjeux environnementaux de l’Italie, en particulier pour ce qui concerne les niveaux de rejet très faible en MES et en phosphore total. Waterspin srl et Mecana espèrent développer de nouveaux projets de filtration tertiaire des eaux usées en Italie, en ciblant à la fois la rénovation des installations de filtres gravitaires existants, et la construction de nouveaux systèmes de filtration tertiaire.

Mai, 2019 - Mecana se developpe au Qatar

L'équipe de Mecana Umwelttechnik GmbH est ravie de vous informer de son nouveau partenariat exclusif avec PWE Technologies W.L.L. pour l’état du QATAR. PWE Technologies et Mecana espèrent développer de nouveaux projets de filtration tertiaire des eaux usées au QATAR, en ciblant à la fois la rénovation des installations de filtres gravitaires existants, et la construction de nouveaux systèmes de filtration tertiaire.

Avril, 2019 - Mecana est de retour en Russie

Mecana Umwelttechnik, en coopération avec son distributeur exclusif Russe NPK MEDINA Filter, fournira sept filtres SF15/75 à la station d’épuration des eaux usées de Nevinnomyssky Azot. Certains bassins existants en béton seront réaménagés afin d'installer 7 nouveaux filtres sur toile OptiFiber® PES-13, permettant à l'usine de rejeter moins de 10 mg/l de MES. C'est un retour en force pour Mecana en Russie, grâce à son remarquable partenaire Russe NPK MEDIANA Filter, et une coopération fructueuse depuis 2018.

Mars, 2019 - Mecana se développe aux EMIRATS ARABES UNIS

L'équipe de Mecana est ravie de vous informer de son nouveau partenariat exclusif avec ARESCO Trading Co. LLC pour les Emirats Arabes Unis (UEA). ARESCO et Mecana espèrent développer de nouveaux projets de filtration tertiaire des eaux usées aux EAU, en ciblant à la fois la rénovation des installations de filtres gravitaires existants, et la construction de nouveaux systèmes de filtration tertiaire.

Ensemble, ARESCO et Mecana ont déjà procédé à la réhabilitation de deux filtres gravitaires sur la STEP Al Aweer de Dubai. Les nouveaux filtres à disques équipés de la toile filtrante exclusive OptiFiber® PES-13 sont en service depuis l'été 2018.

Mars, 2019 - Faible rejet de phosphore pour un lac en Estonie

Grâce à la confiance d’aqua consult baltic OÜ, Mecana Umwelttechnik, en partenariat avec RVT Ehitus OÜ, fournira sa technologie de filtration PCMF à la station d’épuration de Põlva (Estonie), pour une capacité de 40’000 PE. Cela permettra à l'usine de rejeter de l'eau traitée contenant moins de 0,5 mg/l de P total.

Certificat de Dun & Bradstreet

La stabilité de Mecana Umwelttechnik GmbH est également visible à travers la note qui leur a été attribuée par Dun & Bradstreet, Suisse. En effet Mecana a obtenu la meilleure note, une réalisation atteinte par seulement 2% du classement.

› D&B Rating Certificate (eng.)